• Connexion
  • Inscription
  • Accéder à VétoRempla

Mot de passe oublié ?

VétoJob
  • Espace Recruteur
  • CVthèque
    • Vétérinaires et étudiants vétérinaires
    • Auxiliaires vétérinaires
  • Espace candidat
  • Offres d'emploi
    • Offres vétérinaires
    • Offres auxiliaires
  • Nos collab'
    • Adévet
    • Podcast 'Paroles de vétos' - See my Vet
    • Dr Patounes
  • TÉMAvet
    • Presse vétérinaire
    • Presse ASV
  • Une question?
    • Forfaits et tarifs
    • Débuter avec VétoJob
    • Gérer mes annonces
    • Options des annonces
    • Problèmes et questions diverses
    • CV-thèque
    • Espace candidats
    • VétoRempla
    • Facturation, paiement et sécurité
    • Nous contacter
Accueil CV-thèque

Vous recherchez un emploi...

Vous êtes vétérinaire ?
Donnez de la visibilité à votre CV en le déposant sur Vétojob, et accédez à des offres d'emploi ciblées.

Vous êtes ASV ?
déposez votre CV sur Vétojob pour augmenter vos chances de trouver un emploi et accédez aux annonces des recruteurs.

Offres d'emploi à la une

  • VÉTÉRINAIRE REMPLAÇANT CANIN (H/F)83000 VAR
  • VÉTÉRINAIRE REMPLAÇANT CANIN (H/F)06000 ALPES-MARITIMES
  • VÉTÉRINAIRE REMPLAÇANT CANIN (H/F)63000 PUY-DE-DOME
  • VÉTÉRINAIRE REMPLAÇANT CANIN (H/F)15000 CANTAL
  • VETERINAIRE CANIN (H/F)24400 MUSSIDAN
  • CHV CORDELIERS - VETERINAIRE MEDECINE...77100 MEAUX
  • CESSION DE PARTS OU DE CLIENTÈLE83000 TOULON
  • VÉTÉRINAIRE GÉNÉRALISTE (H/F)34730 PRADES LE LEZ
  • VÉTÉRINAIRE CANIN (H/F)78150 LE CHESNAY
  • VÉTÉRINAIRE (H/F) TEMPS PARTIEL – SAI...69290 SAINT PRIEST
  • SETE - TIVOLI - VETERINAIRE CANIN EN ...34200 SETE
  • CORNICHE - SETE - VETERINAIRE CANIN C...34200 SETE
  • CLINIQUE DELOCHE ROUSSELLE – MONTENDR...17130 MONTENDRE
  • CLINIQUE DES CABRIERES - VETERINAIRE ...06250 MOUGINS
  • CLINIQUE DU BOIS PIGEONNIER - VETERIN...85160 ST-JEAN-DE-MONTS

Consultez les offres d'emploi

CV-thèque

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadéo Partager sur Google Plus Partager sur LinkedIn

  • Qu'est-ce qu'une CV-thèque ? 
  • La CV-thèque est-elle à jour ?
  • Tout le monde peut-il déposer un CV sur VétoJob ?

Recruteurs

  • Comment accéder à la CV-thèque ?
  • Quelle est l'avantage de prendre un forfait couplé à l'accès à la CV-thèque ?
  • Comment distinguer les candidats vétérinaires des candidats ASV ?
  • Dans quel ordre appraissent les CV ?
  • Je n’arrive pas à ajouter une région géographique pour effectuer ma recherche de candidat
  • Comment savoir si un candidat est disponible ?

  • Je souhaite rechercher un candidat vétérinaire avec des compétences précises, comment procéder ?

  • Je ne parviens pas à trouver de candidats correspondants à mes critères de recherche

  • Puis-je échanger mon accès CV-thèque contre un accès VétoRempla ?

  • Je suis déçu(e) par mon taux de réponses

  • Si je supprime mon annonce, mon accès CV-thèque est-il conservé ?

Candidats

  • Comment déposer mon CV sur VétoJob ?
  • Dois-je mettre une photo sur mon CV en ligne ?

  • A quoi sert l’espace "Profil professionnel"?

  • Comment gérer mes paramètres de confidentialité et d’anonymat ?

  • J’ai trouvé un emploi grâce à VétoJob et je continue à être contacté par des recruteurs : comment faire ?

  • J’aimerais préciser la région dans laquelle je recherche un emploi : est-ce possible ?

​

Qu'est-ce qu'une CV-thèque ?

Une CV-thèque est un outil sur lequel les candidats à la recherche d'un emploi ou d'opportunités professionnelles peuvent déposer leur CV en ligne. La CV-thèque est accessible aux recruteurs et ils peuvent ainsi effectuer une recherche en fonction de critères précis. 

La CV-thèque est-elle à jour ?

Notre CV-thèque bénéficie d'un système de mise à jour automatique sur 1,5 mois. Si un candidat ne se rend pas sur son profil pendant 1,5 mois et après 2 relances, son CV est mis en stand-by, c'est à dire qu'il est automatiquement retiré de la CV-thèque. Nous n'avons aucun autre moyen de garantir la mise à jour de la CV-thèque (nous en pouvons pas forcer un candidat à retirer son CV s'il est indisponible car en poste). Notons que certains candidats sont en "recherche passive", c'est à dire qu'ils laissent leur CV au cas où une offre intéresssante se présenterait, alors même qu'ils sont en poste (ce qui est leur droit le plus strict). De plus, beaucoup d'entre eux laissent leur CV pendant toute la durée de leur période d'essai, au cas où... Il peut donc y avoir un léger décalage de mise à jour de la CV-thèque, totalement indépendant de notre volonté. Vous avez en tout cas accès à tout moment et en temps réel au nombre de CV (vétérinaires et ASV) actifs dans la CV-thèque.

Comme nous le rappelons dans chacun de nos emails automatiques, VétoJob est un site convivial et confraternel : nous encourageons donc chacun de nos utilisateurs (candidats comme recruteurs) à répondre à leurs interlocuteurs même lorsqu'ils ne sont plus disponibles pour un poste où lorsque le poste qu'ils proposent est déja pourvu.

 

Tout le monde peut-il déposer un CV sur VétoJob ?

Les vétérinaires bénéficiant d'un diplôme de vétérinaire émanant d'un pays tiers (hors Union Européenne) ne sont pas autorisés à exercer la médecine vétérinaire sur le territoire français sans avoir validé leur examen pour l'équivalence de diplôme. Nous nous réservons donc le droit de retirer leur CV de notre CV-thèque pour que cette dernière reste fonctionnelle pour les recruteurs. Une procédure de signalement des CV frauduleux est en place sur VétoJob, dans l'espace recruteur.

Au même titre, nous rappelons que le terme "assistant vétérinaire" ne peut être employé dans un CV que pour un poste de vétérinaire titulaire d'un DESV, jusqu'à l'obtention de sa thèse (c'est à dire le 31 décembre suivant son année de sortie). Il ne peut en aucun cas être utilisé abusivement pour "créer le flou" sur une situation d'absence d'équivalence de diplôme.

Recruteurs

Comment accéder à la CV-thèque ? 

1) Il faut tout d'abord vous connecter à votre espace recruteur. Puis cliquez sur "Accès à la CV-thèque" dans "Vos services" comme ci-dessous :

Ou bien cliquez directement sur "CV-thèque" dans le menu de la page d'accueil :

2) Choisissez le type de forfait souhaité : avec ou sans annonce.

- Cliquez sur "Commander un forfait" si vous souhaitez un forfait DUO ou TRIO (avec une ou plusieurs annonces). Vous serez alors redirigé vers l'espace de saisie de votre annonce. Attention, dans ce cas, votre accès à la CV-thèque ne sera activé que lorsque votre annonce sera mise en ligne par le service client (peut mettre jusqu'à 48h).

- Cliquez sur "Commander un accès à la CV-thèque" si vous souhaitez utiliser le service seul, sans annonce en sus. Vous arriverez alors dans l'espace de commande suivant :

Dans ce cas, votre accès est activé dès que le paiement est effectué (délai plus long lors du paiement hors ligne par chèque ou par virement).

Quelle est l'avantage de prendre un forfait couplé à l'accès à la CV-thèque ?

En prenant ce forfait, vous avez un accès illimité pendant 3 mois à l'ensemble de notre CV-thèque vétérinaire et ASV (environ 1300 CV). Notre CV-thèque bénéficie d'un système de mise à jour automatique (si un candidat a oublié de retirer son CV alors qu'il a trouvé un poste, son CV est sorti de la CV-thèque automatiquement après plusieurs relances et ce au bout d'1,5 mois). Elle est donc relativement à jour (avec ce léger délai dont on ne peut pas se passer).

Le recours à une CV-thèque vous rend proactif dans votre recherche de candidat (vous ne faites pas qu'attendre des réponses à votre annonce) et maximise vos chance de trouver la personne qui vous convienne.

Comment distinguer les candidats vétérinaires des candidats ASV ?

Une fois dans la CV-thèque, rendez-vous dans l’espace "Recherche" en haut à gauche. Il vous suffit de choisir dans le menu "Type de profil" si vous cherchez un vétérinaire ou un étudiant vétérinaire ou un auxiliaire vétérinaire.

Dans quel ordre appraissent les CV ?

Vous avez la possibilité de trier les CV avec l'outil de recherche avancée :

Dans les résultats, les CV n'apparaissent  pas par odre chronologique, c'est à dire selon leur date de (re)mise en ligne dans la CV-thèque, mais de manière alétoire (afin de donner une chance équivalente à chacun d'être en première page au cours d'une même journée). Vous pouvez par contre utiliser l'outil de recherche pour inclure ou non les candidats déjà vus ou favoris (en bas).

 

Je n’arrive pas à ajouter une région géographique pour effectuer ma recherche de candidat. Comment faire?

Pour ajouter un critère liée à la localisation, sélectionnez ce critère dans les champs "Pays" (puis si nécessaire "Région" et "Département") et cliquez sur le "+" situé à droite de ce critère. Ces critères géographiques apparaîtront surlignés en jaune dans la partie "Zones géographiques" en bas de l’espace Recherche.

 

Comment savoir si un candidat est disponible ?

Dans la liste des CV des candidats, sous le nom du candidat vous trouverez les précisions suivantes :

  • "en poste (ou en étude)" : le candidat est a priori non disponible ;
  • "disponible en" : le candidat précise à partir de quand il est disponible pour un nouveau poste ;
  • "disponible actuellement" : le candidat est a priori disponible dès maintenant !

Une fois que vous avez cliqué sur le CV d’un candidat, ces informations sont disponibles en haut à droite dans l’espace "Profil du candidat".

 

Je souhaite rechercher un candidat vétérinaire avec des compétences précises, comment procéder ?

Allez sur l’espace Recherche en haut à gauche dans la CV-thèque.

Il vous faut tout d’abord sélectionner "Vétérinaire ou étudiant vétérinaire" dans le "Type de profil". Une fois ce type de candidat sélectionné, des menus déroulants précis s’affichent, notamment un menu "Compétences" qui vous permettra de rechercher un candidat ayant des compétences précises, qu’elles soient cliniques (anesthésie, chirurgie, cardiologie etc.) ou hors cliniques (management / marketing, Santé Publique Vétérinaire etc.).

Si vous ne trouvez pas de candidats correspondants à vos critères de recherche, cliquez sur le bouton "Vider" et essayez une recherche par mot clef en tapant la compétence recherchée dans la barre de recherche "Mot clé" située en haut de l’espace Recherche.

 

Je ne parviens pas à trouver de candidats correspondants à mes critères de recherche, comment faire ?

Si vous ne trouvez pas de candidats correspondant à vos critères de recherche, nous vous conseillons d’élargir votre recherche en supprimant certains critères. 

Puis-je échanger mon accès CV-thèque contre un accès VétoRempla ?

Entre octobre 2017 et mars 2018, nous avons reçu énormément de demandes de ce type pour cause d'erreur . Nous sommes convaincus que ces demandes étaient honnêtes pour la grande majorité. Malheureusement, les traiter une par une a été très chronophage pour notre service client et pour le support technique. A partir de maintenant, nous ne serons plus en mesure d'assurer ces changements. Il est donc essentiel de faire très attention au forfait et aux options choisis lors de la commande.

Je suis déçu(e) par mon taux de réponses

Nous mettons à votre disposition une grande quantité de CV (environ 1300 vétérinaires et ASV confondus) mais nous ne pouvons vous garantir un taux de réponses.

Nous sommes conscients de la complexité du marché de l'emploi vétérinaire à l'heure actuelle et nous le subissons malheureusement aussi...

Plus d'infos sur le caractère payant de la CV-thèque

Plus d'infos sur la manière dont sont fixés nos tarifs

Comme nous le rappelons dans chacun de nos emails automatiques, VétoJob est un site convivial et confraternel : nous encourageons donc chacun de nos utilisateurs (candidats comme recruteurs) à répondre à leurs interlocuteurs même lorsqu'ils ne sont plus disponibles pour un poste où lorsque le poste qu'ils proposent est déja pourvu.
 

Si je supprime mon annonce, mon accès CV-thèque est-il conservé ?

Oui, bien entendu. La suppression de votre annonce ne bloquera pas votre accès à la CV-thèque. Celui-ci expirera comme prévu à la fin des 3 mois (durée initiale de publication de votre annonce).

Candidats

Comment déposer mon CV sur VétoJob ?

Vous avez créé un compte candidat sur VétoJob ? Ne vous arrêtez pas là ! Maintenant vous avez l’opportunité de déposer votre CV en ligne. Pour cela vous devez vous connectez à votre compte candidat. Une fois dans votre espace candidat vous allez pouvoir créer un CV en ligne en quelques clics ! Vous avez la possibilité de télécharger votre CV en format PDF. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages offerts par la recherche avancée utilisée par les recruteurs lorsqu’ils recherchent un candidat nous vous conseillons vivement de renseigner aussi votre CV en ligne. Le dépôt d'un CV sur VétoJob est gratuit.

Dois-je mettre une photo sur mon CV en ligne ?

Nous vous le conseillons vivement : votre profil n’en sera que plus attrayant pour les recruteurs ! Pour cela rien de plus simple. Cliquez sur l’espace prévu à cet effet dans "Votre espace candidat" en haut à gauche, vous pourrez alors télécharger une photo et la recadrer. Vous pouvez changer de photo autant de fois que vous le souhaitez en cliquant sur la photo et sur "Modifier la photo".

A quoi sert l’espace "Profil professionnel"?

L’onglet « Profil professionnel » vous permet tout d’abord de préciser si vous êtes actuellement en poste ou en études (c'est à dire potentiellement indisponible), disponible immédiatement ou à une certaine échéance. Ceci est très important pour les recruteurs qui sont en recherche d’un candidat à plus ou moins long terme. Dans cette partie vous pourrez aussi reprendre les éléments clefs de votre lettre de motivation (qualités humaines et professionnelles). Vous avez notamment la possibilité de préciser ici le type de poste recherché (ALD, remplacement, gardes de nuit, jobs étudiants etc.).

Comment gérer mes paramètres de confidentialité et d’anonymat ?

Dans votre espace candidat, il existe un onglet "Confidentialité & anonymat". Vous pourrez ici choisir de rendre certaines informations personnelles confidentielles. En rendant un élément confidentiel, il ne sera plus visible par les recruteurs dans la CV-thèque. Si vous mettez certaines informations en confidentiel il vous faudra en faire de même dans le CV joint en PDF afin de les rendre réellement confidentielles !

J’ai trouvé un emploi grâce à VétoJob et je continue à être contacté par des recruteurs : comment faire ?

Deux solutions : si vous aviez précisé que vous étiez disponible commencez par changer cette information dans votre "Profil personnel" en précisant que vous êtes "En poste (ou en étude)" et en rajoutant votre poste actuel dans la partie "Expériences professionnelles".
Si vous avez déjà réalisé ce changement et que vous ne souhaitez plus être contactés par de potentiels recruteurs, vous avez la possibilité de rendre votre CV "invisible" dans la CV-thèque. Pour cela, il vous faudra cliquer sur "Rendre mon profil invisible" dans "Vos services". Ainsi, il n’apparaîtra plus dans la CV-thèque. Cette option étant réversible, cela vous permettra de pouvoir rendre votre profil visible si vous êtes à nouveau en recherche d’emploi plutôt que de recréer un CV en ligne ce qui serait plus chronophage.

NB : Il arrive que vous soyez encore contacté par des recruteurs après la mise en invisibilité de votre CV. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du site : c'est seulement que les recruteurs ont téléchargé votre CV quand il était en ligne et l'ont gardé de côté...

J’aimerais préciser la région dans laquelle je recherche un emploi : est-ce possible ?

Pour ajouter un critère liée à la localisation, sélectionner ce critère dans les champs "Pays" (puis si nécessaire "Région" et "Département") et cliquez sur le "+" situé à droite de ce critère.

 

  • Les offres d'emploi
    • Offres d'emploi vétérinaire
    • Offres d'emploi auxiliaire vétérinaire
  • Blog
  • Informations utiles
    • Forfaits et tarifs
    • Gérer mes annonces
    • Problèmes divers
    • CV-thèque
  • A propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Mentions légales et CGU
    • Nous contacter
  • Annonceurs et partenaires
    • Devenir annonceur
    • CGV

Copyright © VétoJob 2023