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VétoJob est un site convivial et confraternel : nous encourageons donc chacun de nos utilisateurs (candidats comme recruteurs) à répondre à leurs interlocuteurs même lorsqu'ils ne sont plus disponibles pour un poste ou lorsque le poste qu'ils proposent est déja pourvu.
+ Problèmes et questions diverses concernant les annonces
Une fois votre compte recruteur créé, vous pourrez compléter le profil de votre structure. Pour cela, cliquez sur le bouton "modifier" situé à droite de l’espace "votre structure". Des champs libres sont notamment prévus pour décrire celle-ci plus précisément : description de la région, de l’équipe, des locaux et les spécificités éventuelles. Ceci vous permet de valoriser votre structure et vos équipes, tout en permettant au candidat de se faire une idée plus précise de l’environnement dans lequel il serait amené à évoluer. Vous avez aussi la possibilité de préciser les secteurs d’activité (canine, bovine, équine etc.) ainsi que leur répartition. De plus, vous pouvez préciser ici la composition de l’équipe de votre clinique : nombre de vétérinaire et ASV. Ces informations apparaîtront systématiquement dans les offres d’emploi que vous posterez, aussi vous ne serez pas obligés de les repréciser systématiquement à chaque fois que vous déposez une offre, ce qui vous fera gagner du temps.
Pour poster une annonce, rien de plus simple ! Vous devez cliquer sur le bouton "Ajouter une offre" situé à droite de l’onglet "Vos offres". Vous allez pouvoir créer une offre détaillée en quelques clics !
1) Choix du type de forfait :
Cliquez sur "Commander un forfait" :
(Le choix final d'un forfait précis avec annonce s'effectue lors de la commande, après avoir rédigé son annonce)
2) Saisie de l'annonce :
La première étape consiste à renseigner les informations générales. Il vous faudra tout d’abord choisir le type de poste proposé :
Cette étape est fondamentale : en effet, les champs que vous remplirez par la suite serons adaptés au type de poste proposé. C'est également cela qui permettra aux candidat de voir et retrouver votre annonce dans la bonne rubrique.
Vous pourrez ensuite renseigner des champs afin de décrire le poste proposé, la répartition du travail, le type de contrat et les éventuels avantages en nature proposés.
Enfin, il vous suffit de choisir la localisation du poste, la zone géographique de présence de votre annonce et la façon dont vous souhaitez être contacté lorsque des candidats postulent à votre offre. Attention à ne mettre qu'une seule adresse mail (sans coquille) dans "Postuler" car il s'agit d'un formulaire de contact automatique. S'il y a la moindre erreur, les candidats ne pourront pas vous contacter.
Quand la rédaction est terminée, cliquez sur "Enregistrer et visualiser" en bas à droite.
3) Vérification et validation de l'annonce :
A ce stade, si le contenu ne vous convient pas, vous pouvez encore modifier votre annonce ("modifier votre offre" en bas à gauche). Si le contenu vous convient, cliquez sur "Valider et choisir le forfait de mise en ligne".
4) Choix définitif du forfait et des options :
Attention à choisir le forfait et les options avec soin : ils ne seront plus modifiables une fois la commande passée. Une fois le forfait et les options choisies, cliquez sur "Valider et procéder au paiement".
5) Mode de réglement et paiement :
Avous de choisir le mode de réglement : en ligne (CB) ou hors ligne (virement ou chèque). Une fois effectué, cliquez sur "confirmer le paiement et valider ma commande". Voilà, votre demande de mise en ligne est effectuée. A ce stade, votre annonce n'est plus modifiable par vous-même.
La procédure est la même que ci-dessus sauf qu'il vous faudra choisir "cession de part ou de clientèle" dans l’onglet "type de poste proposé". Vous pourrez ensuite renseigner des champs afin de plus précisément le type de cession et éventuellement le profil du repreneur recherché.
Tout d’abord, vous devez créer un compte recruteur dans la bonne catégorie, sinon votre annonce n'atteindra pas sa cible et ne sera pas vue.
- Dans "Type", mettez "Vétérinaire praticien" ;
- Choisissez "Autre" pour le "Sous-type" ;
- Ecrivez "Chaîne ou groupement de cliniques" dans "Précisez", comme suit :
Si vous souhaitez des forfaits annuels personnélisés sur devis, contactez-nous.
NB : notre nouveau site sortira début 2022 et il sera totalement optimisé pour les chaînes de cliniques. Nous restons à votre écoute pour tout retours client, afin de parfaire notre cahier des charges.
Tout d’abord, vous devez créer un compte recruteur dans la bonne catégorie.
Attention, si vous êtes un cabinet de recrutement spécialisé dans les annonces de praticiens vétérinaires (et non dans le recrutement de vétérinaires pour des entreprises type labos), créer un compte recruteur "Vétérinaire praticien", "Autre" et taper "Cabinet de recrutement", comme suit :
C'est à cause de l'outil de recherche avancée des annonces pour les candidats. Ainsi, cela vous garantira une visibilité optimale pour vos annonces.
Une fois votre compte créé, vous pourrez compléter le profil de votre société. Pour cela, cliquez sur le bouton "modifier" situé à droite de l’espace "votre structure". Ces informations apparaîtront systématiquement dans les offres d’emploi que vous posterez en ligne, aussi vous ne serez pas obligés de les repréciser systématiquement à chaque fois que vous déposez une offre, ce qui vous fera gagner du temps.
Pour poster une annonce, rien de plus simple ! Vous devez cliquer sur le bouton "Ajouter une offre" situé à droite de l’onglet "Vos offres". Vous allez pouvoir créer une offre détaillée en quelques clics !
1) Choix du type de forfait :
Cliquez sur "Commander un forfait" :
(Le choix final d'un forfait précis avec annonce s'effectue lors de la commande, après avoir rédigé son annonce)
2) Saisie de l'annonce :
La première étape consiste à renseigner les informations générales (intitulé du poste, date de début, type de contrat, rémunération, avantages etc.). puis, vous pourrez ensuite renseigner des champs libres "description du poste" et "profil du candidat recherché" afin de décrire plus précisément le poste proposé.
Enfin, il vous suffit de choisir la localisation du poste, la zone géographique de présence de votre annonce et la façon dont vous souhaitez être contacté lorsque des candidats postulent à votre offre. Attention à ne mettre qu'une seule adresse mail (sans coquille) dans "Postuler" car il s'agit d'un formulaire de contact automatique. S'il y a la moindre erreur, les candidats ne pourront pas vous contacter.
Quand la rédaction est terminée, cliquez sur "Enregistrer et visualiser" en bas à droite.
3) Vérification et validation de l'annonce :
A ce stade, si le contenu ne vous convient pas, vous pouvez encore modifier votre annonce ("modifier votre offre "en bas à gauche). Si le contenu vous convient, cliquez sur "Valider et choisir le forfait de mise en ligne".
4) Choix définitif du forfait et des options :
Attention à choisir le forfait et les options avec soin : ils ne seront plus modifiables une fois la commande passée. Une fois le forfait et les options choisies, cliquez sur "Valider et procéder au paiement".
5) Mode de réglement et paiement :
Avous de choisir le mode de réglement : en ligne (CB) ou hors ligne (virement ou chèque). Une fois effectué, cliquez sur "confirmer le paiement et valider ma commande". Voilà, votre demande de mise en ligne est effectuée. A ce stade, votre annonce n'est plus modifiable par vous-même.
Une fois votre compte recruteur créé, vous pourrez compléter le profil de votre établissement public. Pour cela cliquez sur le bouton "modifier" situé à droite de l’espace "votre structure". Un champ libre "Présentation de votre structure" vous permet de décrire plus précisément cette dernière et permet au candidat de se faire une idée plus précise de l’environnement dans lequel il serait amené à évoluer. Ces informations apparaîtront systématiquement dans les offres d’emploi que vous posterez en ligne, aussi vous ne serez pas obligés de les repréciser systématiquement à chaque fois que vous déposez une offre, ce qui vous fera gagner du temps.
Pour poster une annonce rien de plus simple ! Vous devez cliquer sur le bouton "Ajouter une offre" situé à droite de l’onglet "Vos offres". Vous allez pouvoir créer une offre détaillée en quelques clics !
1) Choix du type de forfait :
Cliquez sur "Commander un forfait" :
(Le choix final d'un forfait précis avec annonce s'effectue lors de la commande, après avoir rédigé son annonce)
2) Saisie de l'annonce :
La première étape consiste à renseigner les informations générales (intitulé du poste, date de début, type de contrat, rémunération, avantages etc). Puis, vous pourrez ensuite renseigner des champs libres "description du poste" et "profil du candidat recherché" afin de décrire plus précisément le poste proposé.
Enfin, il vous suffit de choisir la localisation du poste, la zone géographique de présence de votre annonce et la façon dont vous souhaitez être contacté lorsque des candidats postulent à votre offre. Attention à ne mettre qu'une seule adresse mail (sans coquille) dans "Postuler" car il s'agit d'un formulaire de contact automatique. S'il y a la moindre erreur, les candidats ne pourront vous contacter.
Quand la rédaction est terminée, cliquez sur "Enregistrer et visualiser" en bas à droite.
3) Vérification et validation de l'annonce :
A ce stade, si le contenu ne vous convient pas, vous pouvez encore modifier votre annonce ("modifier votre offre" en bas à gauche). Si le contenu vous convient, cliquez sur "Valider et choisir le forfait de mise en ligne".
4) Choix définitif du forfait et des options :
Attention à choisir le forfait et les options avec soin : ils ne seront plus modifiables une fois la commande passée. Une fois le forfait et les options choisies, cliquez sur "Valider et procéder au paiement". Si vous êtes un organisme de la fonction publique qui a la particularité de devoir faire valider un bon de commande et une facture par sa hiérarchie avant d'effectuer le réglement, rendez-vous en-dessous.
5) Mode de réglement et paiement :
A vous de choisir le mode de réglement : en ligne (CB) ou hors ligne (virement ou chèque). Une fois effectué, cliquez sur "confirmer le paiement et valider ma commande". Voilà, votre demande de mise en ligne est effectuée. A ce stade, votre annonce n'est plus modifiable par vous-même.
Si vous êtes un organisme de la fonction publique qui a la particularité de devoir faire valider un bon de commande et une facture par sa hiérarchie avant d'effectuer le réglement, voici la marche à suivre :
- Rédiger votre annonce comme expliqué ci-dessus
- Valider votre commande en choisissant le réglement hors ligne (vous n'aurez pas à payer tout de suite) : le bon de commande vous est envoyé par mail (il est également téléchargeable dans votre espace recruteur)
- De votre côté, faites valider le BDC par votre hiérarchie. Puis envoyez-nous un mail à l'adresse contact@vetojob.fr (objet du mail : procédure fonction publique) pour nous signifier que vous validez le BDC
- Nous validerons alors votre commande et mettrons votre annonce en ligne : la facture apparaîtra alors dans votre espace recruteur (attention, vous ne la recevrez pas par mail).
- Vous pourrez alors effectuer le réglement par chèque ou par virement bancaire.
Dans ce cas, il ne faut pas vous inscrire en temps que "cabinet de recrutement" car vos annonces se retrouveront alors automatiquement classées dans les annonces des entreprises privées type laboratoire pharmaceutique et non dans les annonces pour les praticiens. Par ailleurs, ces annonces ne sont pas destinées aux ASV et ne sont donc pas consultées par eux. Pour recruter des vétérinaires praticiens ou des ASV, veuillez alors remplir l'onglet général comme ceci :
Dans ce cas, il ne faut pas vous inscrire en temps que "Fonction publique" puis "ENV" car vos annonces se retrouveront alors automatiquement classées dans les annonces des entreprises privées type laboratoire pharmaceutique et non dans les annonces pour les praticiens. Par ailleurs, ces annonces ne sont pas destinées aux ASV et ne sont donc pas consultées par eux. Pour recruter des vétérinaires praticiens ou des ASV, veuillez alors remplir l'onglet général comme ceci :
Cette problématique technique sera résolue lors de la sortie de notre nouveau site fin 2022.
Il faut dans ce cas prendre un pack contenant 2 annonces (en forfait simple, combiné ou combiné+), ce qui vous permettra de bénéficier d'une remise => voir forfaits et tarifs.
Procédez comme suit :
1) Rédigez votre première annonce
2) Lors de la commande, choisissez un forfait contenant 2 annonces et procédez au réglement.
Attention, il vous faudra attendre que nous validions votre 1ère annonce et donc votre pack pour mettre la 2ème annonce en ligne.
3) Lorsque la première annonce est validée et en ligne (cela peut prendre quelques heures à 48h), vous pouvez rédiger la seconde. Lors de la commande, dans "choix du forfait et des options", vous pourrez alors choisir d'utiliser votre second crédit d'annonce :
- Si vous avez réglé par CB, votre annonce sera mise en ligne par notre service client sous 48h au maximum (dans la journée la plupart du temps). Il se peut que ce délai soit allongé à 3 jours si vous postez votre annonce un vendredi après-midi (à cause du week-end). Cette mise en ligne n'est pas automatique car la législation nous impose de vérifier à la main le contenu des annonces (qui doit être conforme à la réglementation en vigueur).
- Pour les réglements hors ligne (chèque et virement), la mise en ligne est plus longue puisqu'elle s'effectue à réception du chèque ou de l'ordre de virement (ODV). Attention, si vous ne nous faites pas parvenir l'ODV par mail (contact@vetojob.fr), la mise en ligne sera retardée de quelques jours car nous la ferons à réception du virement majorée du temps pour que le service comptable informe le service client et que le service client traite la demande (jusqu'à 5 jours, parfois plus avec le week-end).
Vous pouvez suivre la mise en ligne dans votre espace recruteur :
Information covid-19 : en raison de la pandémie, tous nos effectifs ne sont pas présents. La durée de mise en ligne des annonces et de réponses aux clients peut être un petit peu rallongée. Merci de votre compréhension.
Votre annonce restera en ligne pendant 3 mois. Si vous souhaitez interrompre la publication pendant ces 3 mois, libre à vous de le faire quand vous le souhaitez. Attention, cette interruption est définitive : vous ne pourrez plus remettre cette annonce en ligne (même s'il restait du temps de publication).
Oui, bien entendu. Vous pouvez revenir dessus à tout moment et finaliser la commande ultérieurement. Il vous suffit d'aller dans votre espace recruteur, dans les offres et de cliquer sur le bouton bleu "Finaliser la commande" sur l'offre correspondante.
Il vous est possible d'acheter 2 ou 3 annonces d'un coup, selon les forfaits (ou >15 annonces, si vous souhaitez souscrire à un pack annuel).
Si vous achetez par exemple 3 annonces lors de votre commande : vous allez poster la première tout de suite et il vous restera 2 crédits d'annonces. Ces crédits sont valables 12 mois après le passage de votre commande. C'est à dire que vous pourrez mettre en ligne ces 2 autres annonces dans les 12 mois qui suivent, lorsque vous aurez besoin de recruter à nouveau.
- S'il s'agit d'un forfait DUO (annonce + CV-thèque), l'accès de 3 mois à la CV-thèque se déclenche lorsque vous mettez votre crédit d'annonce en ligne.
- S'il s'agit d'un forfait TRIO (annonce + CV-thèque + Véorempla), l'accès de 3 mois à la CV-thèque et à VétoRempla se déclenche lorsque vous mettez votre crédit d'annonce en ligne.
Attention à bien choisir le nombre de crédits d'annonces qui vous convienne car ce choix n'est plus modifiable une fois la commande passée.
Comme annoncé lors de l'achat d'un forfait avec crédits d'annonces, ces derniers sont valables 1 an (vous avez 12 mois pour envoyer l'annonce en validation). Une fois ce délai expiré (et compte tenu du fait que les manipulations techniques individuelles sont chronophages pour nos équipes), nous ne serons pas en mesure de prolonger ces crédits. Merci de votre compréhension.
En prenant ce forfait, vous avez un accès illimité pendant 3 mois à l'ensemble de notre CV-thèque vétérinaire et ASV (environ 1300 CV). Notre CV-thèque bénéficie d'un système de mise à jour automatique (si un candidat a oublié de retirer son CV alors qu'il a trouvé un poste, son CV est sorti de la CV-thèque automatiquement après plusieurs relances et ce au bout de 1,5 mois). Elle est donc très globalement à jour (avec ce léger délai dont on ne peut pas se passer).
Le recours à une CV-thèque vous rend proactif dans votre recherche de candidat (vous ne faites pas qu'attendre des réponses à votre annonce) et maximise vos chance de trouver la personne qui vous convienne.
En prenant ce forfait, vous avez un accès illimité pendant 3 mois à notre service spécialisé dans les remplacements courte et moyenne durée (entre 200 et 300 remplaçants actifs).
Vous pouvez trier les candidats selon leur dates de disponibilités et les disciplines pratiquées (canine, équine, rurale). Vous avez également accès à leurs fiches compétences (une par discipline) pour savoir quelle est leur niveau de pratique.
Le service VétoRempla vous rend proactif dans votre recherche de remplaçant (vous ne faites pas qu'attendre des réponses à votre annonce) et maximise vos chance de trouver rapidement la bonne personne.
NB : Ce service n'est valable que pour les vétérinaires (pas pour trouver des ASV remplaçants).
Vous avez accès à vos statistiques d'annonces de votre espace recruteur, comme expliqué ici.
Votre suivi des contacts par mails est également disponible en cliquant sur "Liste" :
Il n'est pas possible de connaître l'identité des candidats ayant décidé de postuler par téléphone, VétoJob grantissant leur anonymat.
Pour les groupements de cliniques et cabinets de recrutement (> 15 annonces/an), il est possible de mettre en place des forfaits à l'année avec des options sur-mesure appelés "packs annuels".
Les conditions sont les suivantes : nécessité d'un compte recruteur unique et forfait >15 annonces/an avec options ou accès CV-thèque et/ou VétoRempla.
Le pack annuel est valable 12 mois. Il est tout à fait possible de reporter des annonces d'une année sur l'autre lorsqu'un client renouvelle son pack (à condition que le rythme reste >15 annonces/an).
Si vous souhaitez bénéficier de cette offre et recevoir un devis personnalisé, contactez-nous à l'adresse marine@vetojob.fr avec l'objet "Pack annuel".
La mise en place d'un pack annuel nécessite une intervention de notre service technique et peut prendre entre 2 et 7 jours après l'acceptation du devis. Vous recevez votre facture par mail. Merci de renseigner la bonne adresse de facturation sur votre compte recruteur.
Information covid-19 : en raison de la pandémie, tous nos effectifs ne sont pas présents. La durée d'ouverture des packs annuels est allongée. Merci de votre compréhension.
Dans votre espace recruteur, dans la rubrique "Vos offres", vous pouvez suivre les statistiques propres à vos annonces (ici en rouge) :
Quatre paramètres sont à votre disposition :
1) 👁Le nombre de vues = nombre de fois qu'un candidat clique sur l'annonce pour la lire
2) 📩Le nombre de postulants par mails = nombre de candidats ayant cliqué sur "Cliquez ici pour postuler par mail". Notez que vous pouvez accéder à tous les mails en cliquant sur "liste".
3) 📞Le nombre de postulants par téléphone = nombre de candidats ayant cliqué sur "Afficher le téléphone". Nous rencontrons des anomalies dans ce décompte depuis fin 2021, en raison de "robots" qui tentent d'aspirer des numéros de téléphone. Ce problème sera résolu à la sortie du nouveau site.
4) 🖥Le nombre de postulants par votre site internet = nombre de candidats ayant cliqué sur "Cliquez ici pour accéder au site"
Voilà l'espace présent sur votre annonce (et auquel accèdent les candidats) qui nous permet d'effectuer ce décompte :
Notons que depuis le passage payant le 2 octobre 2017 (le site étant resté gratuit pour les candidats), aucune diminution des statistiques d'annonces n'a été observée.
VétoJob garantit une belle visibilité pour votre annonce car nous avons plus de 7000 candidats vétérinaires et 4500 ASV inscrits, avec plus de 9500 visiteurs uniques par semaine!
Chez nous, une annonce pour un poste de praticien est lue en moyenne 318 fois* (nombre de clics sur l'annonce pour la lire en entier) sur la durée de publication et une annonce pour un poste 100% urgentiste est lue en moyenne 289 fois*. Mais il faut savoir que les chiffres sont extrèmement variables d'une annonce à l'autre : ils vont de 109 à 2103 vues* (soit du simple à x18!). Ces résultats de visibilité dépendent surtout de deux critères : le domaine d'activité du poste (🐕🐈🐎🐄) et la localisation géographique :
*Statistiques effectuées sur la période 1 novembre 2017 au 30 avril 2018
Comment optimiser la visibilité par spécialité ?
Comment optimiser la visibilité par région ?
Un dernier critère intervient : c'est la prise ou non d'options en sus (qui accroissent la visibilité) :
Refresh quotidien : +62% de visibilité
Ajout du logo : +24% de visibilité
Fond coloré : +25% de visibilité
Relai facebook : +24% de visibilité
Relai newsletter : +38% de visibilité
Notons que depuis le passage payant le 2 octobre 2017 (le site étant resté gratuit pour les candidats), aucune diminution de la visibilité n'a été observée.
Si nous pouvons garantir une belle visibilité, nous ne pouvons garantir un nombre de postulants. En effet, cela dépend de 3 critères indépendants de la qualité de notre service :
🌎Localisation géographique du poste (on observe de grandes disparités entre les départements)
👤Fiche de poste (domaine d'activité, type de poste, répartition du temps de travail et des gardes, rémunération etc)
📝Qualité rédactionnelle de votre annonce (les candidats apprécient les annonces explicatives qui se démarquent)
Sachez tout de même que la moyenne sur VétoJob (toutes régions et activités confondues) est de 4 postulants* par annonce (avec des variations allant de 0 à 70 postulants).
Pour vous situer et évaluer ainsi votre annonce, vous devez croiser 2 critères : le nombre de postulants et votre taux de conversion. Vous pouvez calculer votre taux de conversion afin de vous évaluer : (T.conv) = nombre de postulants / nombres de vues de votre annonce. (Où trouver ces chiffres ?)
T.conv < 0,7% : faible conversion
0,7%≤ T.conv < 1,6% : conversion moyenne
1,6% ≤ T.conv < 2,3% : bonne conversion
T.conv ≥ 2,3% : excellente conversion
Exemple :
Ici, T.conv = (13+15)/1079 = 2,6% : excellente conversion
En fonction des résultats, il vous appartient de confronter vos résultats statistiques à la proposition formulée par votre annonce pour en tirer une analyse sur les 3 critères précités.
L'outil de recherche avancée côté candidats fonctionne comme suit :
Ce outil de recherche avancée a été optimisé en fonction du comportement des vétérinaires candidats. Il vous appartient d'adapter la visibilité. Attention donc lorsque vous proposez un poste au choix : par exemple mixte (canine et rurale de cochés) OU canine pure.
Si vous proposez 2 postes différents dans l'activité, il est très largement préférable pour la visibilité de vos annonces de poster deux annonces, en mettant l'activité correspondante pour chacune.
Dans l'onglet "localisation", vous avez rempli l'adresse de votre clinique ou société : attention, ce n'est pas cette adresse qui détermine la visibilité de votre annonce lorsque le candidat effectue une recherche. C'est ce que vous allez remplir dans "zone de présence de l'offre", juste en-dessous :
Libre à vous de choisir uniquement un département pour mieux cibler les candidats, ou de choisir la région entière.
Si vous êtes à cheval sur plusieurs régions, cliquez ici.