Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadéo Partager sur Google Plus Partager sur LinkedIn
Je souhaite poster une annonce de manière anonyme : est-ce possible ?
Je viens de poster mon annonce mais je ne la vois pas en ligne
Je souhaite passer 2 ou 3 annonces et bénéficier de la remise proposée dans les tarifs.
Je suis à cheval sur plusieurs régions : comment les ajouter ?
Je ne reçois aucune réponse de candidats à mon offre : que se passe-t-il ?
Avez-vous pensez à regarder dans le dossier "spams" ou "indésirables" ? Il est possible que le mail ait été dirigé dans cette catégorie (surtout si vous utilisez gmail). Il vous suffit alors de "déspammer" ledit mail afin de le rediriger vers votre boite de réception, puis de cliquer sur le lien comme indiqué dans le corps du mail.
Pas de panique ! Il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » lorsque vous êtes dans l’espace connexion. Vous devrez alors renseigner l'adresse email que vous avez utilisée pour vous inscrire et un lien vous permettant de changer votre mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.. N’oubliez pas de vérifier dans vos spams ou mails indésirables si vous ne recevez pas l’email de vetojob.fr !
Vous voyez ce message s'afficher lorsque vous vous connectez :
Vérifiez bien que vous avez tapé le bon mail et le bon mot de passe.
La plupart du temps, il s'agit d'un mot de passe erroné. Veuillez alors demander une réinitialisation de votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié".
Bien sûr ! Comme tout site publiant des offres d’emploi VétoJob est tenu légalement de connaître l’identité des recruteurs. Aussi, vous serez obligé de remplir un minimum d’informations concernant votre structure et votre identité personnelle afin de pouvoir créer votre compte société sur VétoJob. Par contre, vous avez tout à fait la possibilité de ne pas publier votre nom ni celui de votre structure sur l’offre d’emploi. Ceci vous permettra de poster une offre de manière "anonyme".
Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité voici la marche à suivre. Lors de la création de votre offre, une fois que vous avez passé l’étape "Informations générales", allez sur l'onglet "Localisation du poste". Il vous suffit alors de cocher oui à la proposition "Structure anonyme". En cochant oui, le nom de l’entreprise et l’adresse de localisation du poste n’apparaîtront pas sur l’offre.
La "région de recherche concernée" apparaît sur votre annonce. Elle correspond à la visibilité que vous avez donné à votre annonce dans l'onglet "Localisation". Si vous avez mis une région, celle-ci apparaît. Si vous avez mis un ou plusieurs départements, ceux-ci apparaissent.
Le département de la clinique apparaitra tout de même sur l'annonce dans "Localisation" (pour des raisons de commodités pour les candidats). Si vous souhaitez qu'il disparaisse également, il suffit de nous le demander par mail à l'adresse contact@vetojob.fr.
Notez que l'anonymisation d'une annonce peut diminuer sa visibilité mais surtout son taux de conversion !
Votre annonce doit avant tout être validée à la main par le service client pour vérifier qu'elle est bien en conformité avec la loi sur les discriminations. Cette étape peut prendre entre quelques heures et 48 heures (un peu plus si l'annonce est postée le vendredi soir). Dès l’étape de validation finalisée, votre annonce apparaîtra en ligne. Voux pouvez vérifier le statut de votre annonce dans votre espace recruteur, dans la rubrique "Vos offres" (il doit y avoir écrit "En ligne" avec les dates de mise en ligne).
Si elle n'est toujours pas en ligne après 3 jours :
- Etes-vous sûr d'avoir demandé la mise en ligne au service client en cliquant sur "Demander la mise en ligne" en bas à droite ? Dans ce cas, le statut indique "en attente".
- Utilisez-vous correctement l'outil de recherche avancée par région pour la trouver ? Pour ajouter un critère liée à la localisation, sélectionnez ce critère dans les champs "Pays" (puis si nécessaire "Région" et "Département") et cliquez sur le "+" situé à droite de ce critère.
Une fois l’annonce validée et publiée par le modérateur, il n’est plus possible de modifier vous-même votre offre d’emploi SAUF pour les parties qui concernent la présentation publique de votre structure (région, équipe, spécificités, locaux & plateau technique) :
La raison est simple : la législation nous impose de vérifier et valider à la main le contenu des annonces (qui doit être conforme à la réglementation en vigueur). C'est pourquoi la modification par le recruteur lui-même après mise en ligne n'est pas possible.
Pour effectuer une petite modification (date de début, détail à changer ou ajouter etc), vous pouvez nous contacter par mail : contact@vetojob.fr. Nous essaierons, dans la mesure du possible, de vous aider. Pour une modification conséquente (type de poste, descriptif du poste etc), il vous faudra passer une nouvelle annonce.
Il est impossible de modifier son annonce en changeant le poste pour le temps restant de diffusion.
NB : le service client de VétoJob croûlant sous les demandes de modifications d'annonces, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir continuer à assurer ce service à l'avenir. Merci de prêter une attention toute particulière à la rédaction de votre texte.
Votre offre d'emploi sera mise hors ligne automatiquement au bout de 3 mois. Si vous souhaitez la désactiver avant, aller dans "Vos offres" dans la rubrique "Statut" et cliquez sur "Désactiver votre offre". Attention, cette désactivation est définitive et aucun remboursement au prorata temporis n'est possible.
Si vous avez envoyé une annonce en validation et réglé votre commande, il vous est impossible de l'annuler, et ce même si elle n'a pas encore été mise en ligne par notre service client.
En effet, notre site n'est pas soumis à l’article L. 121-20-12 du Code de la consommation qui autorise l'acheteur à se rétracter dans un délai maximum de 14 jours lorsqu'il a réalisé un achat en ligne, notamment car il s'agit d'un service vendu à des professionnels.
Il ne s'agit pas là d'une absence de bonne volonté : l'annulation d'une commande et son remboursement nécessitent des interventions manuelles chronophages que nous n'avons pas les moyens de mettre en oeuvre efficacement à ce jour.
Dans votre espace recruteur, vous pouvez suivre la date d'expiration de votre annonce.
Trois jours avant cette date, vous recevrez un email vous proposant une reconduction. Vous pouvez alors retourner dans votre espace recruteur, dupliquer votre annonce (Bouton "dupliquer" à gauche dans la colonne "créaltion" dans vos offres), en corriger le contenu le cas échéant et repasser une commande en choississant un nouveau forfait ou de nouvelles options si vous souhaitez en changer.
Dans votre espace recruteur, dans la rubrique "Vos offres", il vous suffit de cliquer sur "Dupliquer" sur l'annonce que vous souhaitez utiliser comme support pour écrire votre nouvelle annonce.
Il vous suffit d'aller au bout de la commande pour l'une des annonces (n'importe laquelle). Là, vous prenez un forfait 2 ou 3 annonces selon vos besoin et vous effectuez le règlement. Attention, il vous faudra attendre que nous validions votre 1ère annonce et donc votre pack pour rédiger la 2ème annonce en ligne. Une fois la 1ère annonce validée et en ligne, vous pourrez rédiger la 2ème et/ou la 3ème en utilisant votre deuxième et/ou votre troisième "crédit d'annonce" au moment du paiement de la commande. Vous n'aurez alors pas à repayer.
Vos crédits d'annonces sont valables 12 mois.
NB : si vous aviez pris un forfait pour une seule annonce et que finalement, vous décidez d'en poster une seconde dans les 12 mois qui suivent, nous ne pourrons vous faire un avoir pour que vous bénéficiez de la remise. Il est donc essentiel de bien choisir votre forfait en amont.
Dans l'onglet "Zone géographique de présence de votre offre pour le moteur de recherche" de votre annonce, vous ne pouvez choisir qu'une seule région. Nous avons limité cela car avant, des recruteurs mettaient toute la France et les candidats se plaignaient de ne pas s'y retrouver.
En revanche, si (et seulement si) vous êtes à cheval sur plusieurs régions ou que vous êtes une entreprise qui propose un poste en "home office + déplacements" pouvant être effectué sur toute ou partie du territoire français, aucun souci ! Il vous suffit de nous envoyer un mail à l'adresse contact@vetojob.fr en nous donnant votre référence d'annonce et les régions et départements sur lesquels vous souhaitez être visible. Nous effecuerons cette démarche pour vous.
Les annonces apparaissant en 1ère page sont les annonces publiées du jour ET les annonces bénéficiant de l'option refresh quotidien. Pour les autres annonces, un algorythme permet une rotation automatisée des annonces au cours de la journée à chaque consultation et rafraichissmeent de la page par un utilisateur. Les utilisateurs candidats peuvent également choisir un classement par date (ordre croissant ou décroissant).
Dans votre espace recruteur, dans la rubrique "Vos offres", vous pouvez suivre les statistiques concernant votre annonce.
Si vous voyez que des gens ont accédé à votre email via notre formulaire de contact, mais que vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier vos spams. Sinon, il s'agit d'une erreur dans le mail de contact que vous avez mis dans l'annonce. Dans ce cas, contactez-nous via le formulaire de contact.
Vous avez de toute façon accès à tous les mails de contact en cliquant sur "liste" :
S'il n'y a vraiment eu aucune réponse, nous vous invitons à lire ce paragraphe.
VétoJob garantit une belle visibilité pour votre annonce car nous avons plus de 7000 candidats vétérinaires et 4500 ASV inscrits, avec plus de 9500 visiteurs uniques par semaine! (Notons que les options augmentent les chances que votre annonce soit vue et lue.)
Si nous pouvons garantir un taux de lecture important de part cette belle visibilité (toutes les explications ici), nous ne pouvons garantir ni un nombre de postulants, ni un taux de conversion élevé car ces derniers dépendent de 3 critères indépendants de la qualité de notre service :
🌎Localisation géographique du poste (on observe de grandes disparités entre les départements)
👤Fiche de poste (domaine d'activité, type de poste, répartition du temps de travail et des gardes, rémunération etc)
📝Qualité rédactionnelle de votre annonce (les candidats apprécient les annonces explicatives qui se démarquent)
Vous pouvez calculer votre taux de conversion afin de vous évaluer : (T.conv) = nombre de postulants / nombres de vues de votre annonce. (Où trouver ces chiffres ?)
T.conv < 0,7% : faible conversion
0,7%≤ T.conv < 1,6% : conversion moyenne
1,6% ≤ T.conv < 2,3% : bonne conversion
T.conv ≥ 2,3% : excellente conversion
Exemple :
Ici, T.conv = (3+1+5)/481 = 1,9% : bonne conversion
En fonction des résultats, il vous appartient de confronter vos résultats statistiques à la proposition formulée par votre annonce pour en tirer une analyse sur les 3 critères précités.
De même pour la CV-thèque et le service VétoRempla, nous mettons à votre disposition une grande quantité de CV (environ 1300 vétérinaires et ASV confondus) et de remplaçants (150 à 300 selon la période de l'année) mais nous ne pouvons vous garantir un taux de réponses.
Nous sommes conscients de la complexité du marché de l'emploi vétérinaire à l'heure actuelle et nous le subissons malheureusement aussi...
Plus d'infos sur la mise à jour de la CV-thèque
Plus d'infos sur la mise à jour de Vétorempla
Plus d'infos sur le problème d'une "obligation de résultats"
Plus d'infos sur la manière dont sont fixés nos tarifs
Depuis le passage payant le 2 octobre 2017 (le site étant resté gratuit pour les candidats), aucune diminution de la visibilité n'a été observée.
Jusqu'en 2019, nous avons reçu énormément de demandes de changements de forfaits pour cause d'erreur : CV-thèque contre Vétorempla ou l'inverse, passage de 1 à 2 crédits d'annonces ou l'inverse pour un crédit périmé, ajout de l'accès CV-thèque etc. Nous sommes convaincus que ces demandes sont parfaitement honnêtes pour la grande majorité d'entre elles. Malheureusement, les traiter manuellement une par une est trop chronophage pour notre service client mais aussi pour le support technique et la comptabilité. A partir de maintenant, nous ne serons plus en mesure d'assurer ces changements et de faire des remboursements ou des avoirs. Il est donc essentiel de faire très attention au forfait et aux options choisis lors de la commande.
Infos sur les crédits d'annonces ici.
Soyez assuré qu'aucune offre publiée sur Vétojob n’est diffusée sur d’autres plateformes par nos soins. Comme les annonces sont publiées "publiquement", des agrégateurs d’offres d’emploi crawlent le site et publient ces offres sur leur propre site. Nous avons déjà eu le souci avec Jooble, LinkedIn et Tixuz avec qui nous certifions n'avoir aucun accord ou partenariat.
Régulièrement, nous détectons et bloquons les adresses IP de ces crawlers mais malheuresuement, ces derniers les changent tout le temps. C'est le seul moyen technique dont nous disposons pour limiter ce "pillage de données", qui, à partir du moment où ni la marque ni la localidation n'apparaît, n'est malheureusement pas illégal. Nous n'avons à ce jour aucun recours légal pour nous prémunir de cette pratique douteuse et contestable.
NB: Ce type de crawler peut faire monter anormalement votre compteur de postulants (notamment les numéros de téléphone) en essaynt d'aspirer les données. Nous avons eu le probblème à partir de l'été 2021 avec les robots du site Tixuz...