Partager Vétérinaires contractuels (H/F) Partager Vétérinaires contractuels (H/F) Partager Vétérinaires contractuels (H/F) Partager Vétérinaires contractuels (H/F) Partager Vétérinaires contractuels (H/F)
Offre d'emploi - Mise en ligne le 09/11/2020
DDCSPP Ille et Vilaine
Poste basé à ST MALO
Vétérinaires contractuels (H/F)
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d’Ille et Vilaine recrute 4 Vétérinaires Inspecteurs.trices Contractuels.les au Service d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP).
Au 01/01/21, le BREXIT entraînera le déploiement de contrôles sanitaires et phytosanitaires aux frontières pour les végétaux, produits végétaux et animaux vivants échangés entre le Royaume-Unie et l'Union européenne. Dans ce contexte est créé le poste frontalier de St Malo qui fait partie du Service d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP) service à compétence nationale rattaché à la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL) en charge des contrôles à l'importation. Les agents du poste frontalier sont affectés à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d'Ille-et-Vilaine.
Objectifs du poste :
Inspections dans le poste d'inspection frontalier de St Malo. Secteur vétérinaire (PIF) : les contrôles à l'importation concernent les denrées d'origine animale, les animaux vivants et les produits d'origine animale non destinés à l'alimentation humaine. Secteur phytosanitaire : PEC (végétaux) et PED (denrées non animales entrant dans l'alimentation animale.
La mission du SIVEP est d'empêcher l'introduction d'organismes pathogènes pour les productions animales et d'assurer la protection de la santé publique sur le territoire communautaire.
Sous l'autorité du chef du poste frontalier et du chef de l'unité vétérinaire, l'inspecteur sera en charge principalement des inspections physiques et documentaires des animaux vivants et des produits d'origine animale à l'importation, en lien direct avec les importateurs ou leurs représentants. Il pourra être également en charge d'inspections d'aliments pour animaux d'origine non animale (PED) et des végétaux (PEC). Ces inspections incluent la mise en oeuvre des éventuelles suites administratives ou judiciaires.
Des formations sont proposées, notamment pour l'accompagnement à la prise de poste.
16 novembre 2020
CDD (2 mois et plus cause (ciblé BREXIT))
Modalités :
Temps plein - contrat de 3 mois et plus.
Profil :
Vétérinaire titulaire du doctorat vétérinaire* de nationalité française, répondant aux exigences prévues par l’article L.241-1 et suivants du code rural. OU diplôme vétérinaire reconnu dans l'Union européenne
Aptitudes au management, au travail en équipe et au suivi administratif de dossiers techniques.
Sens des responsabilités et intérêt pour les enjeux de santé publique vétérinaire
Disponibilité pour les permanences de soirée et week-end en fonction du planning établi
Autonomie dans le travail, bonne qualité relationnelle
Rémunération : 40.431 € brut sur 12 mois
Téléphone pro fourni.